Get A.D. Grand-Rivière, tome 3 : Polychrome hexagone PDF

By Phil Aymond, Al Coutelis, Alexandre Coutelis, Laurent F. Bollée

ISBN-10: 220338980X

ISBN-13: 9782203389809

Show description

Read Online or Download A.D. Grand-Rivière, tome 3 : Polychrome hexagone PDF

Best french books

Additional info for A.D. Grand-Rivière, tome 3 : Polychrome hexagone

Sample text

Entre tous ces virtuoses, je remarquai une grande femme osseuse qui devait être bien bonne musicienne ! En effet, pour faciliter la lecture de son morceau, elle avait marqué toutes les notes d’un numéro et toutes les touches du piano d’un numéro correspondant. La note était-elle cotée vingt-sept, elle frappait la touche vingt-sept. Était-ce la note cinquante-trois, elle attaquait la note cinquante-trois. Et cela, sans se soucier du bruit qui se faisait autour d’elle, ni des autres pianos résonnant dans les salons voisins, ni des maussades enfants qui venaient à coups de poing écraser des accords sur ces octaves inoccupées !

Les passagers envahirent les dunettes. Le Great Eastern rangeait à deux encablures un paquebot qu’il avait gagné main sur main. C’était le Propontis, faisant route sur New York, qui salua le géant des mers en passant, et le géant des mers lui rendit son salut. À quatre heures et demie, la terre était toujours en vue et nous restait à trois milles sur tribord. On la voyait à peine à travers les embruns d’un grain qui s’était subitement déclaré. Bientôt un feu apparut. C’était le phare de Fastnet, placé sur un roc isolé, et la nuit ne tarda pas à se faire, pendant laquelle nous devions doubler le cap Clear, dernière pointe avancée de la côte d’Irlande.

C’est un ministre protestant, un homme considerable du Massachusetts. Il va rejoindre sa femme, une ex-institutrice très avantageusement compromise dans un procès célèbre. – Et cet autre, grand et lugubre, qui paraît absorbé dans ses calculs ? – Cet homme calcule, en effet, dit le docteur. Il calcule toujours et toujours. – 50 – – Des problèmes ? – Non, sa fortune. C’est un homme considerable. À toute heure il sait à un centime près ce qu’il possède. Il est riche. Un quartier de New York est bâti sur ses terrains.

Download PDF sample

A.D. Grand-Rivière, tome 3 : Polychrome hexagone by Phil Aymond, Al Coutelis, Alexandre Coutelis, Laurent F. Bollée


by Michael
4.2

Rated 4.25 of 5 – based on 12 votes